Skip to main content

TENS, EMG et K7

Accueil > Technologies avancées > TENS, EMG et K7

TENS

Qu’est-ce que c’est ?

Le TENS (Stimulation Électrique Transcutanée des Nerfs) est une technique utilisant de faibles courants électriques pour détendre les muscles de la mâchoire et réduire les tensions.

Quels sont ses avantages ?

Relaxation musculaire : Le TENS vise à soulager les tensions musculaires, favorisant une position de mâchoire plus naturelle et confortable.

Réduction des douleurs : En détendant les muscles, cette technique aide à diminuer les douleurs liées aux tensions musculaires.

Comment ça fonctionne ?

Des électrodes sont placées sur le visage, les cervicales et les trapèzes et envoient de faibles impulsions électriques sur la peau pour détendre les muscles de la mâchoire.

Électromyographie (EMG)

Qu’est-ce que c’est ?

L’électromyographie (EMG) est un appareil mesurant l’activité électrique des muscles de la mâchoire, fournissant des données précises sur leur fonctionnement.

Quels sont ses avantages ?

Évaluation neuromusculaire précise : L’EMG recueille des informations correctement identifiées sur l’activité musculaire de votre mâchoire, identifiant les déséquilibres et problèmes neuromusculaires.

Comment ça fonctionne ?

Des capteurs enregistrent l’activité musculaire lors de différents mouvements de la

K7

Qu’est-ce que c’est ?

Le K7 est un appareil qui enregistre les mouvements mandibulaires en 3D, mesurant la position, les mouvements et l’occlusion dentaire.

Quels sont ses avantages ?

Analyse complète : Le K7 analyse l’ensemble des mouvements de la mâchoire pour évaluer l’occlusion et détecter les problèmes de mastication et de déglutition.

Comment ça fonctionne ?

A l’aide de champs électromagnétiques, le K7 mesure la relation entre la mâchoire supérieure et inférieure et la place de cette dernière dans l’espace par différents mouvements mandibulaires réalisés par le patient sous l’encadrement du dentiste.

Le TENS, l’EMG et le K7 sont des outils essentiels en dentisterie neuromusculaire. Ils sont liés et ensemble permettent de soulager les tensions musculaires, d’évaluer l’activité musculaire et de réaliser une analyse approfondie et globale des mouvements de la mâchoire. Ces technologies de pointe offrent aux professionnels dentaires une vision détaillée des fonctions neuromusculaires, permettant des traitements plus précis et adaptés, améliorant ainsi le confort et la santé bucco-dentaire des patients.